Inondations en Côte d’Ivoire: à Abidjan, l’heure du deuil et des questions
Le jour d'après, en Côte d'Ivoire où au moins 20 personnes sont mortes dans les fortes inondations qui ont touché notamment Abidjan après des

FOOT : RECRUTE PAR LE FC BARCELONE A 19 ANS Moussa Wagué récompensé par sa prestation à «Russie 2018»

C’est officiel ! Moussa Wagué va évoluer cette saison. Le latéral droit des «Lions» s’est engagé avec le Barça, hier. Une récompense à sa belle prestation au Mondial 2018.

L’information circulait depuis la fin de la 21e édition de la Coupe du monde que la Russie a abritée du 14 juin au 15 juillet dernier. Mais c’est finalement hier que l’international sénégalais, Moussa Wagué, qui s’est merveilleusement illustré sur les couloirs de la défense des «Lions» au Mondial 2018, a réalisé son rêve d’évoluer dans un grand club planétaire. Et c’est le FC Barcelone qui lui donne l’opportunité de disputer la prestigieuse Liga espagnole.

Annoncé de l’autre côté des Pyrénées, jeudi dernier, pour y passer la visite médicale, Wagué s’est engagé avec le champion en titre d’Espagne. Mais le club blaugrana signale que la signature du contrat interviendra «dans les prochains jours.

Dans un communiqué sur sa page officielle, on annonce que «le FC Barcelona et le KAS Eupen sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Moussa Wagué, en attendant la signature du contrat, qui aura lieu dans les prochains jours». «Wagué, qui a passé les tests médicaux appropriés dans les services médicaux du FC Barcelone ce vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers ce samedi matin, à la Ciutat Esportiva Joan Gamper», poursuit le document.

Toutefois, la source précise que l’ancien pensionnaire d’Aspire jouera, dans un premier temps, avec l’équipe réserve du Barça. Mais il deviendra, progressivement, la doublure de Nelson Semedo. Ce qui permettra à Sergi Roberto d’évoluer à plein-temps au poste de milieu de terrain.

Il faut dire que le recrutement de Moussa Wagué est la récompense de sa belle prestation lors des trois matchs du Sénégal dans le groupe H de «Russie 2018», car le latéral de la sélection d’Aliou Cissé est entré dans l’histoire de la Coupe du monde. Puisqu’à 19 ans, le latéral droit est devenu le plus jeune buteur africain en phase finale de la compétition. C’était contre le Japon (2-2), à la 71e mn, le 24 juin 2018, à Ekaterinbourg

Du coup, il a réussi à effacer des tablettes, le record du Ghanéen Haminu Draman, qui avait 20 ans et 82 jours lorsqu’il a marqué face aux Etats-Unis, en 2006. Alors qu’avec la forte concurrence avec Lamine Gassama, il n’était pas attendu pour être le titulaire au poste de latéral droit, avant le coup d’envoi du Mondial.

Notons qu’en deux saisons (2016-2017 et 2017-2018), avec  KAS Eupen, Moussa Wagué a disputé 23 matches dans le championnat belge et 3 en Coupe de Belgique. Il a aussi joué 17 matches en «play-off» d’Europa League. A seulement 19 ans, 8 mois et 20 jours, l’avenir reste encore prometteur. Pourvu qu’il confirme le grand intérêt pour son talent !

Youssouph BADJI

Commentaires

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*