Inondations en Côte d’Ivoire: à Abidjan, l’heure du deuil et des questions
Le jour d'après, en Côte d'Ivoire où au moins 20 personnes sont mortes dans les fortes inondations qui ont touché notamment Abidjan après des

CEREMONIE «SARGAL» POUR SERVICES RENDUS: La Douane fête le règne mondial de Malang Diédhiou

Pour les nombreux et loyaux services rendus par l’inspecteur principal des Douanes, l’administration des Douanes a tenu à célébrer l’arbitre international de football Malang Diédhiou, qui a décidé de mettre un terme à sa riche carrière. C’était à l’occasion d’une cérémonie «Sargal» organisée, hier, au siège de la Direction générale, en présence des autorités douanières, des représentants des arbitres, des parents et amis du 4e arbitre du match de classement pour les 3e et 4e places du Mondial 2018 et de nombreux invités.

«A la suite de la brillante prestation à la 21e édition de la Coupe du monde ‘Russie 2018’, la direction des Douanes, aux côtés de l’AS Douanes, a décidé, après la célébration par vos pairs, de vous honorer cet après-midi. En ma qualité de DG, je tiens à féliciter le Lieutenant-colonel Malang Diédhiou et ses assistants, Djibril Camara et El Hadji Malick Samb, pour leur brillante participation à la Coupe du monde 2018. Ils ont eu à diriger avec brio les rencontres du Mondial, Serbie-Costa Rica, Russie-Uruguay et Belgique-Japon. Ces prestations ont valu à Malang d’être désigné 4e arbitre de la petite finale entre la Belgique et l’Angleterre et d’être décoré par la FIFA», applaudit le DG des douanes, Oumar Diallo.

Selon le patron des douanes sénégalaises, «cette cérémonie n’est que le commencement d’une riche carrière du trio, qui a forcé le respect et porté haut le flambeau du Sénégal». Suffisant pour qu’au nom du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et de son collègue en charge du Budget, de leur «adresser leurs vives félicitations».

Dans son allocution, M. Diallo a magnifié «la rigueur professionnelle» du Colonel Diédhiou qui a su «concilier ses responsabilités de douanier et sa carrière d’arbitre». «Vous êtes une fierté par vos qualités, vos compétences approuvées par l’administration des Douanes (…) Vos compétences ont fait le tour du monde», témoigne-t-il.

En outre, le DG a demandé à Malang, vu l’«expérience acquise», d’«accompagner encore les jeunes arbitres qui sont dans (son) sillage pour les emmener là où (il est) arrivé». Tout en pensant que «d’autres Malang naîtront pour continuer à faire la fierté du Sénégal et de l’Afrique».

Réagissant à la suite d’Amadou François Guèye, le président de la CCA, Malang qui a reçu des cadeaux, de même que ses assistants et le préparateur physique, Mademba Mbacké, a exprimé sa «reconnaissance» et sa «gratitude». «Parce que cette cérémonie organisée en l’honneur du trio, est une première pour l’administration des Douanes, en tout cas pour moi», explique-t-il.

«Le trio a eu à faire des prestations que ceux qui ont en charge l’arbitrage mondial ont bien appréciées», se glorifie le chef du bureau de la Zone franche industrielle de Dakar.

«Je pouvais bien poursuivre. Mais si je continue, je vais anéantir toute chance au pays de présenter un autre trio pour la prochaine Coupe du monde», confie-t-il.

Pour avoir «initié et organisé cette cérémonie qui a été une grande réussite», le président délégué de l’AS Douanes, le Colonel Ahmadou Thioye, a reçu les «vives félicitations» du Comité de direction.

Youssouph BADJI

Commentaires

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*