Inondations en Côte d’Ivoire: à Abidjan, l’heure du deuil et des questions
Le jour d'après, en Côte d'Ivoire où au moins 20 personnes sont mortes dans les fortes inondations qui ont touché notamment Abidjan après des

TARIFS DU PRIX DU PEAGE: La baisse attendue d’ici à fin juillet

Les négociations entre l’Etat du Sénégal et le concessionnaire de l’autoroute à péage, sur la baisse du prix du péage, vont bientôt connaitre leur épilogue. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, en marge d’une visite de chantiers des travaux de la VDN 2, a fait le point sur l’état d’avancement des négociations.

«En vérité, nous sommes en train d’étudier sur instruction du président de la République, la baisse du prix du péage. Le chef de l’Etat a dit que les tarifs sont trop élevés, maintenant nous sommes en train de travailler avec le concessionnaire pour trouver un juste milieu. C’est-à-dire des tarifs acceptables non seulement pour assurer la rentabilité de l’ouvrage, mais aussi pour permettre aux Sénégalais d’utiliser cette route à moindre frais», a renseigné M. Diallo.

«D’ailleurs, ce matin, je faisais le point sur l’état d’avancement de ces négociations. Je pense que d’ici normalement la fin du mois de juillet, le chef de l’Etat devrait prendre la décision», a-t-il annoncé.

Concernant la date de lancement des nouveaux permis de conduire, le ministre a précisé que le délai sera maintenu.  «Vers la fin du mois de juillet, on va procéder au lancement de la confection des nouveaux permis de conduire, mais en même temps de tous les documents de conduite en général», a-t-il indiqué.

«C’est après cela que nous travaillerons avec les usagers de la route pour voir dans  quel mesure on doit mettre en place le permis à points. Pour le moment, il s’agira de confectionner de nouveaux permis qui seront hautement sécurisés», a-t-il ajouté.

Mamadou Lamine CAMARA

Commentaires

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*