Inondations en Côte d’Ivoire: à Abidjan, l’heure du deuil et des questions
Le jour d'après, en Côte d'Ivoire où au moins 20 personnes sont mortes dans les fortes inondations qui ont touché notamment Abidjan après des

PROJET «CAPP KARANGE»

La gendarmerie se déploie aux côtés des acteurs

L’Etat-major de la gendarmerie nationale va accompagner le projet de dématérialisation et de sécurisation des titres de transport et de changement des plaques d’immatriculation des véhicules de transport. C’est l’annonce faite par le Général Meïssa Niang, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, au cours d’une rencontre avec le département des Infrastructures et des Transports, avant-hier.

Selon le communiqué sanctionnant la rencontre, après le président de la République, le Premier ministre, la police, les transporteurs et associations de consuméristes, le projet a été présenté ce mercredi à la Gendarmerie nationale qui assure la sécurité sur plus de 80% du territoire national. La délégation était composée de Michel Thomas, Directeur général de Gemalto Sénégal, de Mme Yaye Hindou Sow, coordonnatrice du bureau de suivi du projet «Capp Karangé», Cheikh Oumar Gaye, Directeur des transports routiers.

Les acteurs du projet, le cadre juridique, les nouveaux documents de transport, les plaques d’immatriculation, les tarifs en vigueur, le renforcement de l’équipement des forces de sécurité et de défense et agents assermentés de la Direction des transports routiers, la mise en exécution du projet…, tout a été mis sur la table du Haut commandement de la gendarmerie, avec détails et précisions.

A l’issue de la rencontre d’information, le Haut commandement de la gendarmerie a promis d’accompagner le concessionnaire du projet avec tous ses agents qui sont sur le théâtre des opérations, d’autant plus qu’il s’agit de la sécurité nationale.

Toutefois, le Général Meïssa Niang n’a pas manqué d’inviter les responsables du projet à insister sur la sensibilisation et la communication en direction des publics cibles pour une bonne connaissance du projet. Il a aussi insisté sur une bonne formation des forces de sécurité et de défense pour une réussite du projet.

Assette BALDE

Commentaires

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*