MANIFESTATION CONTRE L’ADOPTION DU PARRAINAGE

Mame Mbaye Niang menace l’opposition

C’est une vraie mise en garde que l’ancien ministre de la Jeunesse a faite, hier, aux membres de l’opposition qui veulent manifester contre le projet de loi sur le parrainage.

«L’opposition veut nous submerger, nous déborder, nous empêcher de gouverner, rendre inaudible le bilan du Président Macky Sall. L’opposition cherche à crier un scandale artificiel dans le but de tromper l’opinion qui ne les écoute plus. Force est de reconnaître que jusqu’à présent, ils n’y sont pas parvenus. Comme d’habitude, des menaces, des insultes, des conspirations, il ne se passera absolument rien. Le parrainage passera». Cette déclaration émane de Mame Mbaye Niang.

Le ministre du Tourisme – qui animait un point de presse – de faire dans la menace : «L’Etat et le gouvernement prendront leurs responsabilités. Et en ma qualité de Secrétaire chargé des jeunes, notre parti prendra ses responsabilités. Il ne se passera rien dans le pays. La République sera debout. Nous avons les moyens de faire face, nous ferons face. Le parrainage sera maintenu. Force restera à la loi. Il n’y a pas de doute, il n’y aura pas de recul, ni de reculade. Ils ne sont pas plus déterminés que nous. Quand on doit décider, on décide. Quand on doit légiférer, on légifère».

«J’invite mes camarades de parti à se battre, pour ce que nous avons de commun, se battre pour les valeurs que nous partageons. Ils ont décidé d’instaurer le chaos et le résultat sera là. Le parrainage sera maintenu, les libertés préservées. Il faut  faire la différence entre liberté et libertinage», a également martelé Mame Mbaye Niang.

Ibrahima SALL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*