TT Ads

Disparu des radars après son départ du siège du parti de Déthie Fall sur la VDN, Khaf Sall, le président de la conférence des leaders de Yewwi a fait une réapparition le soir à Gudiawaye où il était allé s’enquérir de la situation du maire de la Ville Ahmed Aïdara arrêté. Il était accompagné d’une délégation dans laquelle comptait Moussa Tine. Ils ont ensuite fait cap sur Colobane, notamment à la Section de recherches de la gendarmerie pour voir Déthié Fall le mandataire national de Yewwi et la députée Mame Diarra Fam qui y sont gardés à vue.

Restons à la Section de recherches pour dire qu’un peu plus tôt, le député Mamadou lamine Diallo, président du mouvement Tekki et membre de la coalition Wallu accompagné du maire de Kébémer Mamadou Lamine Thiam était sur place pour les voir. Malheureusement, s’est-il désolé, il n’a pas pu parce qu’on lui argué qu’ils étaient «en audition». Il n’a pas manqué de réagir sur la chaude journée pour dire que «ce vendredi 17 juin, une journée de répression sanglante, on annonce 3 morts, à Dakar Colobane, Ziguinchor et Bignona.
Parce que (SMS) s’oppose au droit constitutionnel de manifester de Yewwi, coalition en lice pour les élections législatives de juillet 2022. Mes condoléances sincères aux familles des victimes et aux combattants de la démocratie au (Sunugaal)».
Le projet d’émirat gazier de Macky Sall ne passera pas.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.