TT Ads

La blessure de Sadio Mané évolue vite. Et son entraineur, Julian Nagelsmann, espère même que l’international sénégalais, blessé en novembre et forfait lors du Mondial 2022, sera apte pour disputer les matches de 8e finale de la Ligue des champions entre le Paris SG et le Bayern Munich.

Sadio Mané pourrait retrouver les pelouses plus tôt que prévu. L’entraineur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, pense même que l’international sénégalais sera apte pour la double confrontation contre le Paris Saint-Germain, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Parce que l’attaquant des champions d’Allemagne, blessé au péroné droit, le 12 novembre dernier, récupère de manière tellement rapide que son retour pour aider les Bavarois, sur la dernière ligne droite de la saison, est vivement espéré.

Il était question qu’il puisse prendre sa place contre les Parisiens, lors du huitième finale retour. Mais là, Nagelsmann veut le retenir dans le groupe du Bayern pour le match aller du 14 février prochain, au Parc des Princes.

«Si tout se passe vraiment, vraiment bien, il y a une chance qu’il puisse jouer contre le PSG, même au match aller», a laissé entendre le technicien. 

Sauf qu’il n’a pas encore toutes les certitudes sur le plan médical : «Mais il faut que les choses se passent très, très bien. C’est peut-être un petit risque aussi. Maintenant, il faut regarder le processus de guérison».

Dans des propos relayés par Bayern Munich France, le Bavarois précise ne pas chercher à mettre la pression sur l’une de ses nouvelles recrues de la présente saison. Tout comme pour les autres joueurs blessés, qui ont été absents du stage du club, à Doha (Qatar).

«Il s’est déjà entraîné à la course. Je ne peux pas donner une prédiction précise sur la date de son retour. Mais dans ma tête, le plan est plutôt qu’il ne jouera pas le match aller contre le PSG (…) Tout simplement pour ne pas mettre autant de pression sur les joueurs blessés», a-t-il ajouté. 

Aux fans du champion d’Afrique, Julian Nagelsmann rassure qu’il est «définitivement sur la bonne voie». 

Et de conclure fièrement : «Il est en train de faire son programme de rééducation. Son retour va prendre encore quelques semaines».

Youssouph BADJI

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *