CLOTURE DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA JEUNESSE

Pape Gorgui Ndong joue au professeur pour une jeunesse citoyenne

Après sept jours d’activités, les jeunes, provenant des 14 régions du Sénégal, se sont donné rendez-vous hier matin au Grand Théâtre de Dakar, pour clôturer en beauté cette rencontre annuelle qui a vu la participation de 980 jeunes, soit 70 pour chaque région. A cette occasion, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne s’est montré préoccupé par l’engagement citoyen des jeunes pour un Sénégal émergent.

«Le bon citoyen se doit d’être un modèle. Et ceci, à travers le respect de quelques principes comme observer la primauté de l’intérêt national sur tout intérêt personnel et singulier. Aussi, être prêt au sacrifice suprême pour la Nation. Egalement, être un modèle de civisme par le respect de l’entretien du bien commun et la vie en communion avec la société, vivre en symbiose avec son environnement, tout en restant imperméable aux déviances. Et enfin, participer aux activités d’intérêt public locales ou nationales avec désintéressement», a souligné Pape Gorgui Ndong.

Après une semaine d’échange avec les jeunes, le ministre a souhaité, pour une nouvelle fois, dire à ces derniers l’objectif de la Semaine nationale de la jeunesse, édition 2018. «Toutes ces actions entreprises, durant sept jours, ont pour finalité de continuer à favoriser le renforcement du leadership de notre pays en matière de jeunesse, de contribuer à l’épanouissement intégral de notre jeunesse par l’appropriation de nos valeurs sociétales bien de chez nous. Elles sont, entre autres, le sens de l’honneur (Jom), de la décence (Keersa) et de la discipline (Yar ag teggin)», a-t-il explicité.

Cependant, avant de terminer son allocution, le ministre de la Jeunesse a invité, d’une manière solennelle, les jeunes à s’activer d’ores et déjà pour la préparation des semaines départementales de la jeunesse prévues pour l’année 2019. «Pour ma part, je vous rassure que je ne ménagerai aucun effort pour que les éditions futures soient dotées de moyens conséquents», a-t-il déclaré, en exprimant sa satisfaction pour le bon déroulement des activités, cette année.

El Hadj KEBE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*