TT Ads

L’Alliance pour la République (APR) a regretté, hier, les trois morts occasionnées par «les manifestations du vendredi 17 juin 2022, dans quelques rues de Dakar et de Ziguinchor». Dans un communiqué signé son porte-parole national, le parti au pouvoir a aussi noté une «faillite tant morale, politique que sociale» d’une opposition «manipulatrice».

«L’Alliance pour la République (APR) s’incline devant la mémoire des disparus, prie pour que le Tout-Puissant les accueille dans son paradis et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées», indique le communiqué, qui «condamne avec la dernière énergie la posture insurrectionnelle d’un groupuscule de l’opposition qui multiplie les agressions contre l’Etat et les institutions de la République».

«C’est peine perdue au regard de leur faillite tant morale, politique que sociale», estime l’APR se félicitant «de l’attitude de la jeunesse qui a refusé de se laisser instrumentaliser. Dans plusieurs quartiers, les jeunes ont fait preuve de responsabilité et de citoyenneté agissante et active en s’opposant aux manifestants».

L’APR a également salué «un grand professionnalisme» des forces de défense et de sécurité «face aux multiples provocations d’une opposition subversive qui, en réalité, ne doit s’en prendre qu’à sa légèreté et sa malhonnêteté dans la confection de ses listes pour les élections législatives», ajoute le communiqué, qui soutient que «c’est à l’honneur du pays tout entier de les tenir le 31 juillet 2022. On ne peut pas dans une démocratie de paix laisser s’installer la chienlit».

L’APR conclut par cet appel à «ne pas se laisser distraire par les élucubrations politiciennes de ces opposants aux abois face au bilan du Président Macky Sall dans tous les domaines socio-économiques». Et, à une forte mobilisation «afin d’offrir au résident de la République une majorité confortable à l’Assemblée nationale, synonyme de la poursuite du Plan Sénégal Emergent qui offre plus que jamais des gages d’un avenir meilleur pour tous avec notamment l’exploitation, sous peu, de nos importantes ressources pétro-gazières».

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.