TT Ads

Alors que les choses semblaient se tasser après le débridement mortel de vendredi, l’activiste Guy Marius Sagna, tête de liste de Yewwi à Ziguinchor, a été arrêté samedi en même temps que Tom Mbodj alors qu’ils rendaient visite aux personnes arrêtées vendredi lors des

YAW chez Déthié

A propos de ces personnes interpellées, Jotna Média faisait savoir hier, que l’avocat des éléments de la garde rapprochée du président Sonko, détenus au commissariat central, a été empêché de s’entretenir avec eux en violation de la loi. Le commissaire Sankaré et ses hommes ont voulu les présenter à lui les menottes aux poignets, ce que l’avocat a formellement refusé. A noter qu’une délégation de Yewwi dont Sonko, Khaf Sall et les autres gros bonnets sont allés témoigne rleur sloutien à la famille de leur cheville ouvrière actuellement en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie suite à son arrestation vendredi dernier devant le siège de son parti sur la VDN.

Senelëndëm
Les longs «xuy kamac» (coupures intempestives) de courant qui ont incommodé les Sunugaaliens en cette période de forte chaleur a sorti la Senelëndëm de sa torpeur. Elle explique que «des manœuvres effectuées sur le réseau interconnecté ce dimanche 19 juin 2022 à 17h00 (…) sont à l’origine des perturbations sur la fourniture d’électricité constatées un peu partout sur le territoire national». Elle souligne que son «plan de défense a immédiatement été mobilisé pour rétablir l’alimentation. Cette réactivité de toutes les équipes de (Senelëndëm) a permis une reprise progressive qui a débuté à 18H23. La reprise de tous les départs a été constatée à 20H13 pour marquer le retour définitif à la normale». Senelëndëm a quand même tenu à «présenter ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés par ces perturbations indépendantes de sa volonté».

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.